Combien de temps dure en moyenne un séjour linguistique ?

Pour qu'un séjour linguistique porte ses fruits, c'est-à-dire qu'il vous permette de faire de réels progrès en langue étrangère, il faut qu'il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, comme vous le lirez sur excellence-linguistique.fr, il faut laisser le temps à votre enfant de :
  • s'installer
  • prendre ses repères
  • s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de commencer à profiter pleinement des cours qu'il recevra.

Et si vous partiez en séjour linguistique durant les grandes vacances ?

Voilà pourquoi les séjours linguistiques se déroulent souvent pendant les grandes vacances d'été. Pour que ce séjour se déroule bien, il faudra prendre le temps de tout planifier bien avant le départ. Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Il faudra donc rassurer tout le monde : étudiant comme proches. Si besoin, vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et répondre à vos questions.

Vous commencerez par choisir le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. À voir en fonction de l'âge de votre enfant et de sa maturité. S'il est encore jeune, vous opterez pour la famille d'accueil.

Pensez aussi que votre enfant ne passera pas tout son temps en cours. Il aura également du temps libre pendant lequel il partira en excursion ou alors il pratiquera des activités sportives ou culturelles.