Bac pro commerce : vous avez envie de poursuivre vos études ?

Vous avez entamé un bac pro commerce, vous vous sentez bien dans cette filière, mais vous souhaitez poursuivre vos études, dans le but de vous spécialiser ? C’est une excellente idée.



En effet, de cette manière, vous allez apporter une valeur ajoutée à votre CV, et vous allez pouvoir accéder à des postes avec de grandes responsabilités. Aussi, il est nécessaire, après le bac pro commerce, de bien choisir votre voie.

Quelles sont les possibilités, en termes de poursuite d’études ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Quelles sont les formations que vous pouvez entamer après le bac pro dans le commerce ?

Il est tout d’abord nécessaire de définir quel est le domaine du commerce qui vous plaît le plus.

Est-ce que c’est la gestion du personnel et des différentes structures ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’enchaîner avec un bts muc, pour management des unités commerciales. Qu’allez-vous apprendre ? Vous pourrez en réalité vous perfectionner dans le management de vos équipes, mais également de la structure dans laquelle vous allez évoluer.

C’est la relation avec les clients qui vous intéresse ? Vous avez envie de pouvoir les fidéliser, ou encore négocier avec les revendeurs ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous engager dans un BTS NRC, pour négociation relation client. Si vous avez du bagou, et si vous vous sentez à l’aise devant un public, alors c’est définitivement la formation qui va répondre à vos attentes.